Epilations

Adapté à vos besoins

A faire par un professionnel pour résultat garanti et un geste sûr et moins douloureux.

Pratiqué avec de la cire l’épilation sera temporaire, l’épilation électrique ou à la lumière pulsée sera durable.

Épilation à la cire chaude

Technique ancienne et efficace, la cire chaude vient à votre secours pour épiler aisselles, jambes et maillots. Sachez enfin que l’épilation à la cire tend à être détrônée par les techniques d’épilation longue durée telle que l’épilation électrique ou la lumière pulsée.

Épilation électrique

L’épilation électrique est un traitement dont l’efficacité est incontestable. Le but de l’épilation est de détruire les cellules à l’origine de la repousse du poil. La technique consiste à faire glisser dans le follicule pilo-sébacé jusqu’au bulbe une fine aiguille transmettant un léger courant qui vient alors détruire la papille. Le poil, privé de cette dernière, ne peut plus se régénérer.

Il est toujours nécessaire d’effectuer plusieurs passages ou séances car il faut tenir compte de la durée du cycle pilaire. En effet, entre chaque séance, on observe non la repousse des poils traités mais la croissance des autres follicules. En effet, la croissance du poil se déroule principalement en trois phases (anagène, catagène, télogène) étalées dans le temps : de 1 à 6 mois. Il est donc illusoire de croire que l’épilation est définitive dès la première séance… Et ce, indépendamment de la méthode !

Le nombre de séances pour obtenir un résultat définitif dépend des points suivants : La région traitée, la pilosité, le respect des rendez-vous fixés par l’épilation électrique (établis en fonction de la phase de croissance du poil).

Je travaille dans des règles d’hygiène strictes. De plus, l’utilisation de filaments stériles à usage unique vous garantit une sécurité totale.

Renseignements à l’institut pour déterminer les zones à épiler, les prix et planifier les séances.

Épilation à la lumière pulsée

La dépilation se fait par l’émission de lumière et l’absorption de cette lumière par une cible : le poil.

La lumière atteint 70 °C et détruit (uniquement) le poil, entraînement à terme une quasi non repousse de celui-ci. Dans le poil, c’est le pigment (la mélanine) qui va capter la lumière et ainsi chauffer.

La spécificité technique de la lumière pulsée, par rapport au laser, tient dans le spectre d’émission plus large (plusieurs longueurs d’onde au lieu d’une seule avec le laser) de la lumière.

En Suisse, n’étant pas considéré comme un acte médical, l’épilation à la lumière pulsée est pratiquée en général dans les centres esthétiques.

Avant toute séance on prendra quelques précautions :

  • Une feuille personnalisée et un questionnaire signé par les 2 parties est à remplir au premier RDV afin d’éliminer toutes les contres-indications.
  • Le type de peau est défini afin de procéder au réglage de l’appareil.

A savoir : on évite de faire une séance 2 à 3 semaines avant de s’exposer au soleil et on patiente au moins 1 mois à son retour.

Renseignements à l’institut pour déterminer les zones à épiler, les prix et planifier les séances.

Prix épilation cire (femmes)

Lèvre supérieure

12.-

Menton

18.-

Lèvre + Menton

25.-

Visage entier

35.-

Aisselles

20.-

Bras complets

35.-

Demi-bras

25.-

Maillot classique

20.-

Millot métro

30.-

Maillot intégral

40.-

Demi-jambes

35.-

Jambes entières

50.-

Fessiers

25.-

Demi-jambes - aisselles - maillot classique

70.-

Jambles complètes - aisselles - maillot classique

85.-

Prix épilation cire (hommes)

Sourcils

15.-

Dos nuque

35.-

Dos épaules

40.-

Thorax

30.-

Dos épaules thorax

60.-

Ventre

35.-

Avant-bras

30.-

Bras complets

40.-

Demi-jambes

40.-

Jambes complètes

60.-

Fessier

30.-